barre

 

QUALIFICATION RGE PAR QUALIBAT

À partir du 1er septembre 2014, les particuliers souhaitant réaliser des travaux de rénovation énergétique ou d'installation d'énergies renouvelables devront faire appel à une entreprise

«Reconnu Garant de l'Environnement », pour obtenir un crédit d'impôt développement durable (CIDD), un Éco-Prêt à taux zéro (Éco-PTZ), voire certaines aides locales. 

 
• Qu'est-ce que la mention RGE ?
  • - Créée par les pouvoirs publics, l'ADEME et les organismes représentant les   professionnels, la mention RGE « Reconnu Garant de l'Environnement » vous permet   d'identifier des professionnels reconnus pour leur compétence en matière d'efficacité   énergétique.
  • - C'est un signe de qualité qui atteste du savoir-faire d'un professionnel.
  • - Elle sera obligatoire à partir du 1er septembre 2014.


• Comment s'assurer qu'un professionnel est reconnu RGE ?
Pour vérifier qu'un professionnel bénéficie de la mention RGE, il vous suffit de lui demander certificat de qualification. Sur le certificat, pensez à vérifier la période de validité du certificat, les domaines de qualification RGE du professionnel et les dates d'échéance des qualifications.

• Les signes de qualité RGE sont les suivants :
 

 

ECO artisan
 
ECO artisan   Cette marque initiée par la CAPEB (Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment) et gérée par QUALIBAT valorise les artisans réalisant des travaux d'efficacité énergétique dans les logements.

Les Pros de la performance énergétique
 
Les Pros de la performance énergétique   Délivrée par QUALIBAT, cette marque de la FFB (Fédération Française du Bâtiment) concerne les artisans et entreprises qui réalisent des travaux liés à la performance énergétique (construction ou rénovation). En complément des exigences communes à la mention RGE, les Pros de la performance énergétique sont systématiquement formés sur la mise en œuvre de matériaux et équipements performants.

Qualibat
 
Qualibat   Cet organisme délivre des qualifications aux entreprises. La qualification s'applique à un domaine d'activité donné et à un niveau de technicité défini. La nomenclature des qualifications est déclinée par spécialités.

 

 

AU COMMENCEMENT : LE LABEL !

 

 

 


Qu'est ce que le label ?

Le label est décerné à tout porteur de projet qui, une fois passé devant un jury, juge viable ce dernier.

"Il est l'aboutissement d'un parcours exigeant mais également le début d'une nouvelle vie d'entrepreneur avec les meilleures chances de succès et de pérennité."

Il est, dit-on, "provocateur de réussite"...

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le lien suivant :
www.cma-saint-etienne.fr/label-entreprendre.htm


A quoi ressemble-t-il ?

 

                        

 

Version "papier"

            

 

Désormais, votre prestataire est à même de vous conseiller pour une décoration armonieuse de votre intérieur. 

Grâce à une large gamme de produits et de palette de couleur, nous vous accompagnons dans votre choix...

 

Le lien ci-dessous vous donnera de plus amples renseignements, et si besoin, n'hésitez pas à nous consulter (nos devis et conseils sont gratuits !)

www.maitre-en-couleur.com/faire-appel/

 

 

 



© Fasylarenover 2019 - Tout droit réservé / Mentions Légales